You are currently viewing Seville: Climat, temperature s, Meteo. Les meilleures periodes!

Seville: Climat, temperature s, Meteo. Les meilleures periodes!

Séville figure parmi les destinations touristiques d’exception, son patrimoine culturel riche lui fournit son potentiel unique. La ville se situe également dans une zone climatique spécifique, douce et agréable à la fois. Mais, ces conditions ne perdurent pas toute l’année. Profiter de la capitale de l’Andalousie demeure possible toute l’année, quoique de meilleures saisons existent pour une meilleure découverte. Climat, météo et saison, vous devez les connaître pour pouvoir planifier un séjour inoubliable à Séville.

Le climat et météo à Séville

Séville se trouve dans vos prochaines destinations ? Voici les détails chiffrés à connaître afin de déterminer la période optimale pour organiser votre voyage.

Au niveau du climat annuel aride, seulement les trois premiers mois de l’année restent peu favorables. Vous pouvez profiter huit autres mois, d’avril à décembre. De plus, la température moyenne annuelle avoisine les 26 °C, un minima de 16 °C en janvier et un maxima de 39 °C en aout. Les précipitations moyennes annuelles se situent entre 600 à 639 mm, répartis en une pluie presque inexistante en juillet et plus concentré en décembre (98 mm). 

Au milieu de l’été, c’est presque la sècheresse, notamment en juillet et en aout, quand la température s’approche des 40 °C. Toutefois, l’emplacement de la région offre une bonne position par rapport aux sites balnéaires. Il suffit de partir à la plage, à quelques kilomètres de la ville.

En automne, particulièrement en septembre et octobre, les températures s’amenuisent, elles tendent vers les 20 °C. Les fortes précipitations se concentrent surtout sur cette saison, il pleut pendant une semaine puis l’ensoleillement prend encore la relève pendant les 3 autres. 

Séville offre un hiver doux, vous pouvez vous promener avec des habits légers même au mois le plus froid. De plus, la pluie se raréfie en décembre et en janvier, soit 5 jours par mois. Le reste, vous pouvez profiter d’un ensoleillement doux. 

Au printemps, la température et la pluie ressemblent plus avec les statistiques d’automne. Mais cette fois-ci, les températures augmentent petit à petit.

Quand voyager à Séville ?

Avec ses conditions exceptionnelles en matière de climat, la ville de Séville offre toujours ses opportunités touristiques au long de l’année.

Compte tenu de la variation significative des températures et des pluies en une année, cette capitale de l’Andalousie se visite surtout au printemps et à l’automne. Les conditions météorologiques semblent les plus agréables. Ce sont les meilleurs moments pour profiter du soleil, mais il faut éviter des temps nuageux de l’automne. En avril, les 20 °C au début augmentent et atteignent 30 °C en juin. De même, en septembre, les températures de 30° commencent à diminuer vers les 20 °C.

Ces périodes restent optimales si vous souhaitez des journées ensoleillées, car la plupart du temps, un ciel bleu domine.

Toutefois, les autres saisons sont-elles à éviter ? À l’inverse des autres lieux touristiques, la mauvaise saison n’existe pas ou les attentes de chacun demeurent différentes. Ainsi, tenir en compte des variations saisonnières ne suffit pas, il faut garder à l’esprit votre objectif. Quelles expériences souhaiterez-vous vivre à Séville ? Que vous désirez y passer la Semaine sainte ou pour profiter des plages, la période idéale sera forcément différente.